Emilie Maurie

"Créer est un besoin constant chez moi" "Au cours de mes deux années en master recherche arts plastique, je rencontre la danse. Je prends enfin conscience que mon travail a toujours été en lien avec le mouvement. Cette volonté de mouvoir l'inanimé m'obsédait. La danse m'offrait le vecteur tant recherché, le corps. Avec toutes ses nuances, ses complexités. Elle a réveillé et révélé ma curiosité et mon envie d'écrire et de composer."

 

Après des études de plasticienne émilie s'oriente dans la danse. Monde qu'elle connaît depuis peu mais qui la fascine et la conduit à devenir professeur de danse contemporaine. Elle rencontre Diane Soubeyre chorégraphe de la compagnie Matiére Libre en 2010 et devient danseuse-interprète à ses côtés pendant 3 ans, tout en menant des actions de sensibilisations au seins des écoles. Des actions qu'elle mènera aussi pendant 2 ans pour le Ballet Preljocaj. Elle interprètera "Mi Longua" un duo pour la chorégraphe Silvina Cortes en 2012. En 2015 elle décide de créer sa propre compagnie aprés le décés de son pére et lui rend hommage dans sa première pièce "La Traversée"

 

Ses inspirations Emilie les trouvent dans son parcours de vie. Elle est une chorégraphe de l'intime, c'est pourquoi elles demandent aux danseuses une implication intrinsèque, un engagement physique et une interprétation personnelle au moment du processus de création. La recherche collective est ammanée à travers des ateliers, des support écrits et photographiques...

IMG-20220228-WA0023.jpg